Muscler ses cuisses est possible, même sans s’inscrire dans une salle de sport. Faites ces exercices tous les matins à la maison et, si vous voulez les renforcer, utilisez des poids pour les chevilles ou des élastiques de fitness. Pour tonifier vos cuisses, il vous suffit de 15 minutes d’exercices par jour, pratiqués avec constance bien sûr. Les exercices suivants entraîneront intensivement les membres inférieurs de votre corps et vous permettront d’atteindre vos objectifs.
Le squat
Le squat est l’un des exercices les plus populaires pour muscler les cuisses. Debout, les jambes ouvertes à la même largeur que le bassin et les mains sur les hanches. Pliez vos jambes à 90 degrés, rentrez le ventre et remontez. Si vous allez sur ce site internet, vous en saurez plus.
Pour ceux qui sont entraînés : en se levant, contractez vos fesses et tenez-vous sur la pointe des pieds. Ventre à l’intérieur, essayez d’étirer votre cou comme si un fil vous tirait l’un vers l’autre. Maintenez la position pendant 10 secondes.
Renforcement des jambes
Debout contre le mur, penchez-vous en arrière et amenez vos pieds à 20 cm du mur. Faites lentement glisser votre dos jusqu’à ce que vos jambes soient pliées à 90 degrés. Maintenez la position pendant 20 secondes. Vos muscles brûlent-ils ? Concentrez-vous sur votre respiration, toujours le ventre à l’intérieur.
Autres exercices
Ventre rentré, jambes fermées et tendues, dos droit, tournez vos orteils vers l’extérieur de façon à ce que vos talons se touchent et placez votre main gauche contre le mur ou une chaise. Mettez votre poids sur votre jambe gauche et soulevez votre jambe droite devant vous dans un petit mouvement, sans plier le torse. La jambe au sol reste tendue et immobile. Effectuez de petits sauts périlleux et revenez à la position.
Fatigué après ces efforts ? Faites des étirements. Appuyez votre main gauche contre le mur et attrapez votre cheville avec votre main droite. Ramenez votre torse vers l’avant et poussez doucement votre talon vers votre fessier. Maintenez la position pendant 20 secondes, puis changez de jambe.
Avec exercices, vous pouvez progressivement muscler vos cuisses